Le Havre – Paris : venez bronzer sur les plages normandes

 

A l’heure des premiers départs en vacances, certains n’auront malheureusement pas la chance de profiter des joies estivales. Pour vous faire oublier ce petit désagrément, nous avons cherché des idées de week-end pas loin et surtout à petit prix. Et nous vous avons déniché LE bon plan de la semaine : Le Havre. Située à moins de 200 kilomètres de la région parisienne, cette ville portuaire borde la rive droite de l’estuaire de la Seine.

 

En 2005, le centre-ville du Havre a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco pour son « exploitation novatrice du potentiel du béton ». Bel exemple de l’architecture d’après-guerre, Le Havre offre surtout plus de quatre kilomètres de plages de sable et galets à moins de 500 mètres du centre-ville. Le paysagiste de renom Alexandre Chemetoff a aménagé la côté pour vous faire profiter au mieux de la mer.

 

Alors n’hésitez plus et profitez du week-end pour venir vous dorer la pilule sur les plages du Havre. Car oui, on ne vous l’a pas dit mais une fois n’est pas coutume, le soleil est au rendez-vous en ce moment !

 

 

Vous n’avez pas de voiture ? Pas de problème, SoBus a la solution ! Le Havre est très facile d’accès en bus puisque la liaison Paris – Le Havre est desservie par près de trois compagnies distinctes :

  • OuiBus
  • Flixbus
  • Isilines

Quant au prix..que dire ? 5€99 c’est moins qu’un menu au McDonald… Et pourquoi ? Une journée à profiter des joies de la plage.

De plus, deux heures trente de trajet suffisent pour rejoindre la ville Le Havre. Le train vous fera gagner une vingtaine de minutes mais vous coûtera le double. Dans les deux cas, l’arrivée se fait à la gare SNCF du Havre, située au 1 cours Lafayette. En terme de rapport qualité-prix, étant donné le temps très court de trajet, le bus remporte tous les suffrages.

Pour plus d’informations, tous les autocars en direction du Havre sont disponibles à la réservation sur https://www.sobus.fr . Vous pouvez également y comparez le prix du train et des BlaBlaCar pour trouver le trajet le moins cher.